DPE Évry

Demandez
votre devis

gratuit

06 21 68 68 22
Tel : 06 21 68 68 22
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le mesurage Loi Carrez, surface privative obligatoire pour tous les logements en copropriété vendus

Le mesurage selon la loi Carrez concerne les copropriétés mises en vente.

Différent du mesurage de la surface habitable, celui-ci comprend beaucoup plus de surfaces qui sont à inclure ou à déduire.

En effet, toutes les pièces dont la hauteur est inférieure à 180 centimètres, la terrasse et les balcons, la cave, les parkings et le garage ne sont pas à prendre en compte, mais certaines pièces comme les vérandas, le sous-sol autre que garage, les combles aménagés ou non, le grenier, les réserves, les remises et loggias privatives, sont à calculer et à intégrer à la surface construite.

Ce mesurage peut être réalisé par un non professionnel, mais au risque de celui-ci de commettre une erreur de plus de 5% de la surface réelle déclarée et d’impliquer une baisse du prix de vente du bien immobilier, si l’erreur surestime la surface réelle.

Pour éviter ce risque, crédibiliser l’information et rassurer le futur acquéreur, il est fortement conseillé de le confier à la société de diagnostic immobilier qui prendra en charge le projet de vente.

Cette surface obligatoirement indiquée sur l’acte de vente reste valable tant que le bien immobilier ne subit pas de travaux pouvant la modifier.  

espace clients

Mot de passe oublié ?