DPE Évry

Demandez
votre devis

gratuit

06 21 68 68 22
Tel : 06 21 68 68 22
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic immobilier électricité obligatoire pour la sécurité des futurs occupants du logement

Le diagnostic immobilier électricité doit impérativement être réalisé avant la vente d’un logement dont l’installation date de plus de quinze années.

En effet, bon nombre de logements insalubres encore aujourd’hui mettent en danger les occupants et le voisinage.

Les électrocutions et les incendies sont des accidents domestiques causés par des installations défectueuses.

Le diagnostiqueur immobilier qui réalise le contrôle, vérifie l’état de chaque élément à partir du compteur électrique jusqu’aux prises et interrupteurs des parties privatives du bien immobilier.

Il vérifie également l’appareil d’eau chaude (s’il s’agit d’un appareil électrique), les aérations et les sécurités pour les pièces d’eau.

Un rapport complet est alors rédigé et remis au propriétaire ou au donneur d’ordre avec les conseils appropriés si nécessaire.

Cependant, une installation électrique défectueuse représentant un danger immédiat peut être condamnée par le diagnostiqueur qui contactera alors le fournisseur d’électricité pour lui demander de suspendre la fourniture.

Le propriétaire vendeur n’a pas l’obligation de faire réaliser les travaux, l’objectif du diagnostic électricité étant de mettre à jour l’état de l’installation intérieure d’électricité et les éventuelles anomalies y afférant.

Ce diagnostic immobilier est d’une durée de validité de 3 ans.  

espace clients

Mot de passe oublié ?